Un nouvel élan

Après avoir fondé Cyclope à la fin de l’année 2010, Corinne Goumaz, Valérie Kessler et Yves Eigenmann ont, durant sept ans, insufflé idées et dynamisme dans cette association, tout en fédérant de nombreux artistes autour d’événements ayant comme finalité la promotion de la photographie et de l’image.

Fin 2017, tous les trois ont émis le souhait de consacrer leur énergie dans d’autres projets ; un nouveau comité a immédiatement repris le flambeau afin de ne pas voir disparaître une association aussi riche et variée.

C’est ainsi qu’en mars 2018, lors de l’Assemblée Générale de Cyclope, le nouveau comité a été élu ; ce dernier se promet de tout mettre en œuvre pour maintenir les buts qui ont toujours été le moteur de l’association :

  • Promouvoir la photographie à Fribourg.
    Mettre en valeur les créations des
    photographes du canton de Fribourg.
    Rassembler les passionnés de la photographie
    d’ici et d’ailleurs.

Nous, les membres du comité comme les photographes et artistes de l’association, tenons à remercier Corinne, Valérie et Yves, ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré à leurs côtés pour la réussite des objectifs que Cyclope s’est fixés. Nous leurs souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets et nous réjouissons de voir ce qu’ils nous réservent.

Comme le meilleur est toujours à venir, le nouveau comité se réjouit de l’avenir de Cyclope et doit désormais trouver de nouvelles idées afin de continuer à inspirer et réunir les membres et le public autour de la photographie, tout en y apportant une nouvelle fraicheur.

Raphaël Fleury